Assemblée Générale des OVM – vendredi 15 novembre 2013 20h00

Bonjour à tous,

Cette année l’assemblée générale du club des OVM aura lieu le vendredi 15 novembre à 20 heures au Centre Sportif Brossolette, dans la salle de vie associative, où nous faisons les réunions mensuelles.

Après l’assemblée, un buffet campagnard vous sera proposé.

Nouveaux ou anciens, vous êtes tous conviés. Cependant, seuls les inscrits en 2012-2013, ayant plus de 16 ans auront droit de vote.

Pour les adhérents ayant le droit de vote et ne pouvant pas venir ce jour là, merci de remplir un pouvoir et de nous le donner au bureau le mardi ou le jeudi soir.

Venez nombreux !

Le secrétariat des OVM

Fosse à Aqua 92 le dimanche 24 novembre 2013

Le club organise une fosse le dimanche 24 novembre 2013 à 9h30 à Aqua 92 (Villeneuve la Garenne)

Rendez vous au parking de la piscine Brossolette à 8h15 pour un départ en covoiturage.

Pensez à prendre votre licence, votre certificat médical et votre carte de niveau.

N’oubliez pas de vous inscrire dans le classeur bleu à l’accueil le mardi ou le jeudi et au moins 10 jours avant la fosse (14 novembre)

Fosse prévue pour 15 personnes : 5 moniteurs / 10 élèves. Inscrivez vous vite !

Week end moniteurs / bureau Port Cros septembre 2013

Comme tous les ans, le club a mis tout son talent logistique au service de l’organisation d’un week-end plongée pour les moniteurs et le bureau du club. Outre le plaisir d’être ensemble cela permet de remercier tous les bénévoles qui font que le club existe et fonctionne !

Cette année, jeune membre du bureau en tant que webmistress, je faisais partie du voyage. Gaëlle, parmi tous les vieux loups de mer 🙂

Nous voilà donc partis samedi 28 septembre 2013 pour un décollage d’Orly à 7h du matin ! Vol sans encombre pour une arrivée sous le soleil hyèrois, petite marche matinale entre l’aéroport et l’embarcadèrIFe où nous retrouvons deux compères arrivés la veille. 9h30 la navette nous embarque vers notre destination : Port Cros et son club Sun, géré par Stéphane et Joëlle !

IFA peine arrivés, on dépose les sacs dans une chambre, on prend un café, on embarque combis stabs et détendeurs sur notre bateau du week -end le Télémaque, départ 11h30 pour la première plongée du week end sur le Sec de la Gabinière. Au programme ? Mérous, dentis, corbes, murènes et plus encore !

Après un déjeuner bien mérité, l’heure sacrée de la sieste avant la deuxième plongée de la journée à 16h30, direction la Gabinière Ouest. Retour un peu mouvementé pour certains, enfin surtout pour moi 😉 Douche et là … Moment encore plus sacré que la sieste : L’APERO des OVM , au programme jambon cru, saucisson, boissons plus ou moins alcoolisées (enfin surtout plus). Stéphane nous invite ensuite à un pot de bienvenue (au cas où on serait sur la réserve), puis dîner et dodo bien mérité, rendez vous à 8h45 le lendemain matin pour le départ de la première plongée.

 

IFPort Cros l’île où on s’endort au son des vagues. Au réveil le sol est trempé mais le soleil brille : il a plu la nuit ! Quelle super organisation !!! Petit-déjeuner et direction la bateau pour la plongée du matin : la Gabinière Est, une très très belle plongée. Retour au port sous un ciel de plus en plus menaçant, l’orage arrive, ça tonne, ça gronde et il finit par pleuvoir … pendant qu’on déjeune ! Une accalmie et direction les chambres pour une sieste d’une heure d’où nous nous réveillerons sous un soleil éclatant : QUELLE ORGANISATION !!! Et hop direction pour la plongée de la Pointe du Vaisseau. Au retour, apéro, dîner où nous aurons fait tourner en bourrique Fred à force de boire des bouteilles …. D’EAU ! Dodo sous un ciel étoilé 🙂IF

 

Dernier matin déjà, la mer est un peu moins belle, le vent souffle. Certains préfèrent rester à terre et profiter de l’île, d’autres y seront contraints faute d’une collerette d’étanche en bon état 😉 Après quelques hésitations, nous repartons sur la Gabinière Est, où Ben nous attendra dans la calanque sombre (tellement sombre que beaucoup ne trouveront pas le bateau et s’amuseront à s’accrocher aux parachutes des autres !!! 😛 ) Premier bateau sur le site, nous repartirons en laissant 5 autres bateaux en attente de plongeurs. Quel plaisir d’être si près des sites, merci Port Cros ! Retour au port, déjeuner rapide en terrasse sous un super soleil, seuls 10 plongeurs feront la plongée de l’après midi, enfin la plongée … la descente de ski devrais je dire car nous sommes allés sur la Pointe de Montrémian appelée aussi la Piste de Ski à cause de la large langue de sable entre les roches !

 

Au programme, muIFrènes, barracudas et chapons, sympa le programme avant le départ 🙂
Et nous voilà de retour, douches, sacs, dernière bière sous le soleil … La navette nous attend à 16h30 pour nous ramener à Hyères. Jolie traversée avec des voiliers et des kite-surfs. Pause obligatoire au glacier à l’arrivée, bus pour Toulon et TGV pour Paris … La contrôleuse fera une annonce pour inciter les gens cherchant le calme à changer de wagon … Ah bon mais pourquoi ??? 😀 Un dernier RER de groupe et retour à la maison !

 

Merci les OVM de m’avoir conviée, moi je vous le dis ça vaut le coup de s’investir au club 😉

Gaëlle

 

Etaient présents à ce super week-end : Thierry Q., Thierry B., Thierry S., Philippe, François, Alain, Michel, Pascal, Christian, Olivier, Christophe N., Christophe P., Gwen, Paula, Denis, Gaëlle, Jean-François, Valérie et Anne

(c) Crédits Photos : C. Poisson, J.F. Robert